La Guilde BloodyTeam Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construire un perso de niveau 70 bien équilibré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde BloodyTeam Index du Forum -> Le jeu Last Chaos -> Informations générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tywin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:48 (2010)    Sujet du message: Construire un perso de niveau 70 bien équilibré Répondre en citant

Un perso bien équilibré de niveau 70 est un perso qui est capable d'affronter avec succès les dangers de LastChaos.

On comprend très vite que, pour augmenter le niveau de son perso, il faut faire les quêtes proposées par les personnages non joueurs (PNC) ou tuer des monstres.

Dans ce dernier cas, on voit apparaître dans la fenêtre de gauche au-dessus de la fenêtre de tchat deux chiffres pour chaque monstre tué. le premier s'exprime en points d'expérience et le second en SP.

Lorsque le nombre de points d'expérience acquis dépasse un certain seuil, le niveau du perso augmente d'une unité.

Fort de cette constatation, on commence à tuer des monstres dans tous les coins et on constate que les monstres blancs ne sont pas trop dangereux parce que leur niveau correspond à peu près au niveau de son perso.

C'est là que se trouve le piège car on perd vite de vue que les créateurs du jeu ont associé à chaque classe de perso une collection de capacités (compétence, skill en anglais) que le joueur peut acheter chez le maître de classe.

Il est facile de comprendre qu'un perso qui à beaucoup de compétences est beaucoup plus fort qu'un perso qui n'en a pas.

Il est donc indispensable d'acquérir également des PC (points de compétence). Le nombre de PC disponibles peut être consulté dans le médaillon T. Pour obtenir un PC, il faut acquérir 10000 SP. (le second chiffre affiché lorsque l'on tue un monstre).

La question qui se pose alors est de savoir combien de PC il faut accumuler pour que le perso de niveau 70 dispose de toutes les compétences prévues par les concepteurs du jeu.

On peut trouver la réponse à cette question sur le site http://lastchaosinfo.wetpoint.com.

On y trouve pour chaque classe de perso, des tableaux qui donnent le prix de chaque capacité en PC et le niveau à partir duquel cette capacité peut être acquise.

J'ai ainsi calculé que pour un chevalier, les coûts sont les suivants
  1. capacités générales : 1235 PC
  2. capacités passives : 1372 PC

Pour construire un Chevalier Royal de niveau 70, les coûts supplémentaires sont les suivants
  1. capacités générales : 3532 PC
  2. capacités passives : 2487 PC

Pour construire un Chevalier Templier de niveau 70, les coûts supplémentaires sont les suivants
  1. capacités générales : 3307 PC
  2. capacités passives : 3269 PC

Cela veut dire qu'en moyenne, il faut accumuler 8750 PC pour constuire un chevalier de niveau 70 : c'est énorme lorsque l'on sait qu'un PC = 10000 SP.

Je vous laisse calculer le nombre de monstres qu'il faut tuer pour obtenir ce nombre de PC.

Si on veut construire un perso qui est capable de construire ses armes, ses armures et ses potions, il faut encore ajouter 6900 PC. 
    
Si on voyage un peu, on constate que tous les monstres ne donnent pas le même montant de SP et on se dit que pour chaque niveau de perso, il doit exister un monstre qui donne le maximum de SP.

Sur le site mentionné plus haut, on peut trouver un tableau qui donne ces informations.

L'analyse de ce tableau montre que
  1. pour un niveau de perso compris entre 6 et 12 : les monstres les plus interessants sont les zombies du temple Belfist
  2. entre 13 et 17 : ce sont les ghouls du temple Procyon
  3. entre 18 et 20 : ce sont les mommies du temple Procyon
  4. entre 21 et 24 : ce sont les orcs guerriers du temple Procyon
  5. au niveau 25 : ce sont les orcs berserker du temple Procyon
  6. aux niveaux 26 et 27 : ce sont les orcs tueurs du temple Procyon
  7. aux niveaux 28 et 35 : ce sont les orcs d'élite  du temple Procyon mais le nombre de points SP passe de 5500 à 2200 lorsque le niveau augmente
  8. au delà de 35, les monstres à tuer changent mais ils ne rapportent plus que 1100 SP.
Ce tableau montre que l'on a interêt à accumuler les PC indispensables avant d'atteindre le niveau 30.

Le problème, c'est qu'en tuant ces monstres, on continue à acquérir de l'expérience et que le niveau du perso monte inexorablement et dépasse le seuil de 30 avant d'avoir constituer une bonne réserve de PC.

L'astuce consiste alors à s'engager dans une guilde de niveau 6 et à demander au chef de la guilde de transférer tous les points d'expérience acquis par le perso vers la guilde de manière à bloquer le niveau du perso.

Cela permet de prendre le temps de constituer un stock de PC avant de dépasser le niveau 30.

Il y a deux niveaux particulièrement interessants pour être bloqué. Ce sont les niveaux 25 (orcs berserker) et 29 (orcs d'élite) car ils permettent respectivement l'utilisation d'armes de niveau 29 et 33 ce qui est un avantage énorme contre des monstres de niveau 25 et 29 car il diminue les risques de subir des dégats importants.

Dans mon cas je suis bloqué au niveau 25, avec les capacités Dévouement lvl 5 (augmente la force de frappe), Bouclier divin lvl 5 (protection contre les coups) et Santé sacrée lvl 5 (régénération des HP continue) et je peux taper en continu sur des orcs berserker qui me rapportent en moyenne 5000 SP sans subir de dégats. Le fait de ne pas devoir arrêter le combat pour régénérer ses HP est aussi un avantage qui permet de maximiser la production de SP.

J'espère que cet article servira de point de départ pour un débat sur le sujet. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Syane
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 193
Localisation: var

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:22 (2010)    Sujet du message: Construire un perso de niveau 70 bien équilibré Répondre en citant

merci beaucoup à toi Tywin^^ je renverrais les joueurs à ton article ça m évitera de me répeter Okay

a trés bientôt sur lc
Sysy
_________________
abuse du présent. Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts. (Carpe Diem)


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2017)    Sujet du message: Construire un perso de niveau 70 bien équilibré

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde BloodyTeam Index du Forum -> Le jeu Last Chaos -> Informations générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com